Les conditions ne me permettent pas de réaliser ma séance vélo d'endurance de base à l'intensité 2 (sur une échelle de 7) prévue sur route.
Comment puis-je l'adapter sur home-trainer ? Et surtout sans perdre le bénéfice d'une séance de fondamentale ni bouleverser la séquence de la semaine...
Comment évaluer son temps en course à pied sur les différentes distances (10 km, semi-marathon, marathon) ? Cette question est un véritable casse-tête. Et le nombre de critères (âge et sexe, capacités physiques, VMA, volume d'entraînement, caractéristiques des parcours, moment dans la saison, blessures, etc.) la rendent si complexe à résoudre.
C'est pourquoi plutôt qu'un tableau qui présenterait des moyennes théoriques applicables à tous, nous vous proposons ici un tableau avec des photographies très concrètes de vos performances réelles une année donnée. N'hésitez pas, non plus, à l'alimenter en allant sur le formulaire du tableau d'équivalence.
Vous débutez en triathlon ou projetez de faire votre première épreuve, de tester les disciplines enchaînées. Mais comment s'y préparer ? Il n'existe pas de formule magique.
Néanmoins, voici quelques conseils et des recettes pour s'entraîner sans perdre du temps. Tout en structurant votre préparation.
Mon cher B., tu t'attaques cette année à ton premier triathlon Ironman, à Nice, et dans des conditions inimaginables ! Si jamais tu le terminais, ce que j'espère, tu seras pour moi le vrai héro de l'épreuve 2015, et de ce label IM qu'il faut mériter.
Ce que tu vas faire dépasse l'entendement. Et avec ma petite dizaine d'épreuves au compteur, sur ce format, moi qui me régale dans les côtes et les conditions les plus dures, je peux te dire que je ne me serai jamais lancé - comme toi, dans cette folie furieuse.