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Le marché du vêtement technique de triathlon a la côte !

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Si le vêtement de sport dynamise le marché du textile, ceux de triathlon avec ses trois disciplines enchaînées est promis à un bel avenir.

C'est en tout cas le constat que réalise l'entreprise Data Bridge Market Research qui prévoit une croissance du marché international des tenues pour les triathlètes de plus de 7 % d'ici à 2029.

« Le triathlon est un sport qui combine la natation, le cyclisme et la course à pied. Hommes et femmes participent à ces épreuves et testent leur endurance, leur force, leur agilité et leur concentration. Par conséquent, la discipline nécessite un vêtement approprié à porter, léger par nature, permettant des mouvements corporels flexibles et pouvant résister à la température », résume le dernier rapport de Data Bridge Market Research.

L'entreprise d'analyse marketing prévoit en effet une croissance dynamique du marché des vêtements de triathlon (trifonctions, hauts et bas de triathlon...). Elle évalue ainsi à 7,34 % la croissance de cette niche dans l'industrie textile entre 2022 et 2029. Le marché mondial devrait ainsi atteindre 1,73 milliards de dollars. La France qui a connu une croissance continue du nombre de licenciés et de licences-journée en triathlon ces dix dernières années (à l'exception des années 2020 et 2021) participe activement à cette dynamique.

D'autant, que Data Bridge table sur une sensibilisation croissante des gouvernements auprès de leur population dans la promotion du sport-santé de façon générale, et du triathlon en particulier dont l'attractivité reste croissante. « L'évolution des modes de vie humains, en particulier dans les économies en développement, sont les principaux facteurs favorisant la croissance du marché des vêtements de triathlon. La sensibilisation croissante aux avantages de la natation et du cyclisme, et la prévalence croissante de l'obésité créeront davantage d'opportunités de croissance lucratives pour le marché des vêtements de triathlon », précise-t-il.

L'étude liste les principales marques positionnées sur le marché des équipements textiles de triathlon : Manifattura Valcismon, Zoot Sports, Zone3, Pearl Izumi, Orca, Louis Garneau Sports, Tyr Sport, Huub Design, De Soto Sport, Active Angelz LLC, 2XU, Betty Designs , Nytro Multisport, SLS3.

Dans son rapport, l'entreprise prévoit plus de tension sur le marché des textiles techniques, accentué par le risque d'indisponibilité des produits. Mais elle anticipe également sur le marché concurrentiel pour prévoir la croissance du marché.

« L'Europe connaît des gains substantiels car elle domine le marché mondial des vêtements de triathlon », ajoute Data Bridge Market Research. « L'Europe continuera d'assister à une augmentation du taux de croissance du marché au cours de la période de prévision (2022-2029) en raison de la hausse des dépenses pour les compétences en recherche et développement, et de la participation croissante des femmes à ce sport, en particulier en Allemagne et en France. L'Asie-Pacifique continuera également à enregistrer des gains substantiels ».

Dynamique donc la discipline, en France en particulier. Et avec elle, la question des équipements... textiles et innovants.