En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Première édition du full Ironman Les-Sables-d'Olonne Vendée en 2025

candidature vendee 70.3 2018

C'était l'objectif des Sables-Vendée Triathlon  après la création de leur premier Ironman 70.3, en 2019 : obtenir le label roi du triathlon avec le format Ironman full distance (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42, 2 km de course à pied). Il aura fallu attendre cinq années, et les éditions 70.3, pour qu'ils y accèdent. Le premier Ironman vendéen se déroulera finalement en 2025 !

La candidature Ironman de la Vendée avait dès l'origine pour objectif de compenser le déséquilibre Nord/Sud dans l'organisation des triathlons Ironman en France. Sachant que trois Ironman full distance sont aujourd'hui organisés à Nice, Vichy et Aix-en-Provence. C'est-à-dire, très au sud. Aussi, juste après l'organisation de cette cinquième édition 2022 de l'Ironman 70.3 (distance half Ironman), les Sables-Vendée Triathlon sont très heureux d'annoncer l'organisation en 2025 de leur première édition sur le format longue distance.

Il faut dire que dès la première année du 70.3 des Sables-d'Olonne Vendée, les organisateurs avaient obtenu un plébiscite surprenant par son unanimité sur la qualité de l'épreuve. Depuis, l'épreuve ne désemplit pas, au point qu'il est rapidement complet.

« Les Sables d’Olonne agglomération est fière d’accueillir la cinquième édition consécutive de l’Ironman 70.3 Les Sables d’Olonne-Vendée, et de pérenniser ce grand rendez-vous sportif pour les quatre prochaines années », se félicitait le maire des Sables-d’Olonne, Yannick Moreau. Avant de préciser que « dimanche 2 juillet 2023, des athlètes de toute l’Europe, amateurs et professionnels, relèveront ce défi sportif incroyable au cœur de l’une des plus belles baies du monde, avec une remontée à la nage du mythique chenal du Vendée Globe ».

« Et, en 2025, pour la toute première fois, notre agglomération accueillera une édition particulièrement attendue : le full Ironman. L’un des triathlons les plus durs de la planète. Un véritable raz-de-marée d’énergie positive va déferler sur les Sables-d’Olonne. Merci à tous les bénévoles et au club Les-Sables-Vendée Triathlon qui font de chaque édition un succès et nous permettent un moment de partage, de convivialité et de dépassement de soi. »

Lire aussi :

La candidature vendéenne pour le prochain triathlon au label Ironman 70.3