Licence de triathlon : réforme des droits de mutation et des pénalités de retard
La fédération de triathlon va-t-elle supprimer en 2023 les droits de mutation, lors du changement de club, et les pénalités en cas d'adhésion tardive ?
La crise provoquée par l'épidémie de Covid-19 a laissé des traces. Et, la FFtri compte aider autant que possible les clubs à dépasser leurs difficultés financières.
La réponse tombera fin avril, lors de l'assemblée fédérale. Mais il y aura peu de suspense, le bureau exécutif ayant d'ores et déjà soutenu les deux mesures qui doivent faciliter les adhésions auprès des clubs de triathlon.
Lorsqu'il change de club, le triathlète doit jusqu'ici honorer des frais de mutation. La Fédération devrait ainsi revenir sur les droits de mutation de 20 euros et prévoit leur suppression pour les licences 2023. Seuls les triathlètes soumis à des droits dont le montant est supérieur à 20 euros y seraient toujours soumis.
De même, la pénalité appliquée au triathlète qui prend sa licence tardivement dans l'année devrait être, en 2022, repoussée au mois de juin. Et purement supprimée l'année prochaine (2023).
Généralement, la campagne de renouvellement des licences FFtri démarre en septembre de l'année en cours pour la licence de l'année suivante.
Il faudra encore attendre la décision fédérale pour la mise en oeuvre de cette réforme qui s'inscrira dans le cadre de la réforme sur les coûts.
Lire aussi