En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Ironman : aucun triathlète français retenu pour la qualification au mérite pour Hawaï

Ironman Nice 28juin2015 natation01Cette année encore, la fameuse firme au grand M a retenu une centaine de trathlètes Ironman "au mérite". Mais alors qu'elle vient d'en publier la liste, aucun Français (ou Française) n'y figure.

Mise en place depuis 5 ans, cette loterie un peu spéciale permet aux triathlètes qui ont fait le plus grand nombre d'Ironman (du label, évidemment) d'y participer au moins une fois dans leur vie...

En effet, pour y participer cette année, les candidats au mérite devaient avoir terminé au moins 12 « Ironman » dans leur vie dont un en 2014 et un en 2015, et être inscrits pour 2016 sur une épreuve XXL du label. Les triathlètes ayant déjà participé à l'épreuve mondiale à Hawaï en étant exclus.

Cette qualification vise, en effet, à récompenser les triathlètes longue distance fidèle à la marque Ironman. « Il est important pour nous de reconnaître et de récompenser nos athlètes les plus fidèles sur le long terme », a en effet déclaré Andrew Messick, le directeur général du label Ironman. « Nos athlètes retenus au mérite sont le cœur de notre sport et sont des ambassadeurs puissants. Leur fidélité et leur motivation pour l'Ironman est source d'inspiration. »

15 européens figurent dans les sélectionnés, en majorité allemands et anglais. Ils ont prouvé que « tout était possible », comme le promeut la marque.

 

La fondation Ironman vient de faire passer la première sélection de cent qualifications au mérite à 125 à la suite d'une décision de justice américaine sur le fonctionnement de la loterie.