1 million de dollars : qui dit que le triathlon ne rapporte rien ?
En remportant 1 million de dollars à l'issue de l'épreuve half Ironman du Bahreïn, le 5 décembre, la Suissesse Daniela Ryf ne se plaindra pas d'avoir été lésée à l'issue des trois étapes du "triple crown".
Ce nouveau défi triathlétique, lancé cette année à l'instar des autorités du royaume insulaire, récompense très généreusement le triathlète qui remporte trois Ironman 70.3 dont la grande finale du Bahreïn. Et, seule la jeune surdouée des longs formats remporte les trois étapes, et le prix qui va avec.
Lorsque le Cheikh Nasser bin Hamad Al Khalifa, président du Conseil de la jeunesse et des sports du Bahreïn annonçait il y a un an la création du triple défi, il ne cachait pas son ambition de promouvoir les épreuves moyen-orientales avec celles d'Oman et de Dubaï, dans la discipline sportive "à la croissance la plus rapide dans le monde".
Un an après, Daniela Ryf après une saison impressionnante remporte légitimement le trophée. Il faut dire que la Suissesse de 28 ans a brillamment empoché cette année les IM 70.3 autrichiens, de Dubaï et finalement celui du Bahreïn. Avec une récompense qu'elle n'imaginait pas pouvoir décrocher : 1 million de dollars. « Je n'aurais jamais pensé pouvoir gagner autant d'argent grâce au triathlon. Et j'en suis reconnaissante », affichait-elle avec enthousiasme.
Article at #GulfWeekly with #BahrainEndurance13 pic.twitter.com/2RhjSPfzAS
— Daniela Ryf (@danielaryf) 2 Décembre 2015
Une triple couronne remportée à moins de deux mois de son sacre aux championnats du monde Ironman d'Hawaï, en octobre...