Nationalité, temps, épreuve qualificative : qui sont les triathlètes qualifiés le 26 octobre 2024 aux championnats du monde Ironman d'Hawaï ? Si l'on sait que le dossard numéro 1 reviendra au Français, Sam Laidlow pour avoir remporté en 2023, chez les professionnels, les précédents World championships à Nice, qu'en sera-t-il des meilleurs amateurs mondiaux du triathlon ?
Sur quelle épreuve se sont qualifiés les triathlètes participant aux championnats du monde Ironman masculin de Kona ? Epreuve, temps de qualification, nationalité :
voici la liste des qualifiés en groupe d'âge (hors slot legacy) qui s'affronteront sur l'île hawaïenne le 26 octobre 2024.
C'était l'objectif des Sables-Vendée Triathlon après la création de leur premier Ironman 70.3, en 2019 : obtenir le label roi du triathlon avec le format Ironman full distance (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42, 2 km de course à pied). Il aura fallu attendre cinq années, et les éditions 70.3, pour qu'ils y accèdent. Le premier Ironman vendéen se déroulera finalement en 2025 !