En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Championnats du monde Ironman masculins organisés à Nice en 2023

Ironman Nice2015 natation boucle reduc

L'organisation des championnats du monde de triathlon Ironman, en Europe, n'était jusqu'ici qu'un souhait. Mais le choix du pays et de la ville qui se substituerait à Hawaï n'était pas encore fixé. C'est désormais chose faite. Nice accueillera les championnats du monde le 10 septembre 2023. Et ne recevra que les hommes tandis que les femmes courront à Kona (Hawaï), un mois plus tard. Les organisateurs ont choisi d'alterner d'une année sur l'autre l'organisation des championnats entre Europe et l'île du Pacifique...

Lire la suite...

Le phénomène français Sam Laidlow, vice-champion du monde Ironman 2022 à Hawaï

A l'issue d'une course époustouflante, le 8 octobre à Hawaï, le prodige français Sam Laidlow décroche la deuxième place des championnats du monde de triathlon Ironman, à 24 ans. Une première pour les Français dont la meilleure place à Kona était celle de Cyrille Viennot (5ème), record qui tenait depuis 2014.

Le Français qui a grandi dans les Pyrénées a été impressionnant tout au long de la course qu'il a dominée de la tête et des épaules. Jusqu'à ce que le norvégien Gustav Iden le dépasse à vive allure pour aller chercher la victoire et le meilleur marathon de tous les temps.

Lire la suite...

Première édition du full Ironman Les-Sables-d'Olonne Vendée en 2025

candidature vendee 70.3 2018

C'était l'objectif des Sables-Vendée Triathlon  après la création de leur premier Ironman 70.3, en 2019 : obtenir le label roi du triathlon avec le format Ironman full distance (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42, 2 km de course à pied). Il aura fallu attendre cinq années, et les éditions 70.3, pour qu'ils y accèdent. Le premier Ironman vendéen se déroulera finalement en 2025 !

Lire la suite...

World Ironman Hawaï : les championnats 2022 sur deux courses

kona france

Après les impasses des années Covid-19, et un début de rattrapge à Saint-George en début d'année, le retour des championnats du monde Ironman à Hawaï ne se fera pas sans innovation. En effet, les groupes d'âges sont désormais répartis sur deux courses. La première, organisée le jeudi 6 octobre, et la seconde, le samedi 8 octobre 2022.

Ainsi, les 5 165 concurrents qualifiés pour les championnats du monde du label Ironman sont répartis en fonction de leur sexe et de leur groupe d'âge. Revue sur les caractéristiques de ce triathlon hors norme.

Lire la suite...