Triathlon de Beauvais : nouvelle démonstration du benjamin du Team
- Détails
- mardi 21 juin 2016
- la rédaction
Le triathlon half-Ironman de Beauvais, le 19 juin dernier, a permis au novice de l'équipe The Team de faire un nouveau coup d'éclat.
Thierry Matissart emporte une belle 8ème place pour son deuxième triathlon alors que sa sortie en milieu de peloton, à la 261ème place après la natation, était loin de le mettre en position d'entrer dans le top 10. Pourtant, il l'a fait.
Après son podium à Fuerteventura (îles Canaries), Thierry Matissart vient de nouveau de marquer un grand coup sur le triathlon half-Ironman de Beauvais ce 19 juin.
Le débutant en triathlon, coaché par l'équipe The Team et Vincent Matton, a de nouveau terminé très fort sur les 1,9 km de natation, 85 km de vélo et 21 km de course à pied du triathlon.
Sa sortie de l'eau en 261ème position sur 467 concurrents a entravé sa position dans le haut du classement. Mais après un vélo énorme, où il fait le septième meilleur temps en gagnant 441 places, il enchaîne avec rien de moins que le meilleur temps en course à pied. Il boucle les 21 km en 1h18'42. Avec cette fulgurante remontée, Thierry Matissart prend la huitième place en 4h14.
Sa discipline d'origine explique sans doute ce temps à pied. Mais démontre surtout que le jeune athlète en a sous le capot alors qu'il prévoit de s'attaquer au format Ironman en septembre prochain.
Surtout, sans les dix minutes de plus qu'il met en natation par rapport à ses prédécesseurs, il ferait un podium... Mais rien ne sert de courir alors qu'il a encore moins d'une année de natation au compteur.
Chapeau bas !