En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.

Quel rêve après Kona ?

Vincent Matton Ironman Hawai2016Vincent fait partie des déjà qualifiés pour les championnats du monde de triathlon longue distance Ironman, en 2017. L'occasion pour lui de revenir sur l'Ironman du Pays de Galle qu'il a couru avec brio mi-septembre. Le triathlète de l'équipe The Team y a en effet décroché son slot pour Hawaï, pour ses deuxième championnats du monde...

Après son premier Ironman, à Kailua, sa mère l'avait alors interrogé sur son avenir sportif : "alors, maintenant que tu as terminé l'Ironman d'Hawaï, quel peut bien être ton rêve ?" Une interrogation que Vincent ne se posait pas : "y revenir, bien sûr !". C'est donc fait, pour 2017, à l'issue d'une magnifique qualification...

Lire la suite...

Le huitième triathlète de The Team : « le triathlon, c'est une façon de vivre ! »

Eric Gibert The Team 2016« Sept, c'était bien... C'est mon chiffre porte-bonheur ! Mais 8 cela nous ira mieux. Au moins, pour les sorties vélo, c'est 4x2 qui tournent deux par deux, et non pas un au cul tout seul. Bref, nous intégrons ce soir de manière officielle notre huitième élément », annonçait à la mi-octobre, Dominique Ancelin, co-fondateur de l'équipe de triathlètes The Team, tournée vers la performance.

Éric Gibert qui vient du club de triathlon de Liévin partageait déjà quelques séances d'entraînement avec l'équipe. Des expériences qui lui ont permis de gagner du temps sur le chrono final d'un Ironman. Il a donc naturellement sauté le pas, cette année, en intégrant en 2017 l'équipe des Teamers, après concertation.

Retour sur son expérience avec nos  5 questions traditionnelles d'entrée (le rituel).

Lire la suite...

The Team triathlon lance ses propres stages d'entraînement

team Portugal plage2C'est un nouveau cap que vient de passer l'équipe de triathlon The Team à la date de son premier anniversaire. Surfant sur l'émulation créée au sein de son groupe de six triathlètes, qui a déjà mis deux d'entre eux sur la planète worldwide Ironman, les Teamers lancent un premier stage de préparation, au Portugal, mi-janvier 2017.

Les deux semaines de coaching sont d'ailleurs déjà pratiquement bouclées et The Team se réjouit déjà de pouvoir partager sa jeune expérience à travers conseils, émulation et matériel dans le cadre paradisiaque de Monte-Gordo...

Lire la suite...

Ironman de Weymouth : «ne t'enflamme pas»

thierry IronmanWeymouth sept2016 3« Les jours défilent et me voilà arrivé ce 9 septembre 2016, à Weymouth, sans presque m'en rendre compte ! Grosse pression personnelle quand même devant cet Ironman anglais qu'il va falloir affronter dans deux jours !

Tout le monde est aux petits soins avec Jérémy et moi... Nous avons amené avec nous une véritable équipe de supporters. Et leur implication est aussi importante que l'énergie que je mobilise en prévision de ce triathlon longue distance.

Lire la suite...

Ironman d'Hawaï 2016 : le premier Teamer qualifié et porte-drapeau de la délégation française !

Alors que l'équipe The Team a été créée il y a pratiquement un an, le premier membre de l'équipe à se qualifier, Philippe Foutrein était quelques jours avant l'épreuve le porte-drapeau des athlètes français sur l'île d'Hawaï.

Retour en images sur la cérémonie précédant les championnats du monde Ironman de triathlon longue distance.

Lire la suite...

Ironman : jusqu'à tomber dans les pommes pour un slot à Hawaï...

Antoine Dom Vincent IM Wales 2016 2Le fondateur de l'équipe The Team triathlon dont l'objectif est la qualification aux championnats du monde Ironman d'Hawaï a frôlé la qualification, au Pays de Galle, ce 18 septembre.

Mais à une bordée d'atteindre le graal, la machine a tilté. Un combat éternel entre volonté de fer et limites physiques... Son récit. Piquant !

Lire la suite...

À une place de mon slot pour Hawaï

thierry IronmanWeymouth sept2016 podiumRares sont les prodiums qui conservent un goût amer. Qui plus est pour un podium sur le format le plus long du triathlon et pour le label Ironman le plus sélectif. Mais en manquant sa sélection pour les championnats du monde Ironman à Hawaï, d'une marche et à 5 minutes du deuxième, Thierry Mathissart en conserve forcément un regret.

Pourtant, faire un podium sur son premier triathlon Ironman et peu de temps après s'être mis au triathlon relevait déjà de l'exploit ce 11 septembre sur cet Ironman de Weymouth. Magnifique troisième place, en effet, où il a su faire une remontée fulgurante, à vélo et à pied, après une natation où il sort à vingt minutes des leaders. Le podium était alors presque inaccessible...

Lire la suite...

Amsterdam : Florent fait des étincelles sur le Challenge Ironman d'Almere

Florent Challenge Almere AmsterdamLorsque Florent se présente sur la ligne de départ natation du Challenge d'Almere, aux Pays-Bas ce samedi 10 septembre, il ne sait pas trop à quoi s'attendre. Entre l'ambition de descendre sous les dix heures sur format Ironman et un retour de blessure qui a fortement perturbé sa préparation, le triathlète tente son va-tout sur ce triathlon où il faut enchaîner 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon...

Seulement, une chose a récemment changé. Le triathlète du club de Liévin vient de rejoindre The Team et a à coeur de faire grosse impression... Son récit.

Lire la suite...

Passe de cinq pour The Team...

Vincent fils IronmanMoins d'un an après la création de l'équipe The Team, cinq de ses membres se lancent sur des compétitions qu'ils ont longuement préparées.

Sur les deux prochains week-ends, Thierry, Florent qui a fraîchement rejoint l'équipe, Antoine, Dom et Vincent vont tous déployer leur talent pour tenter de décrocher le graal sur des triathlons format Ironman, la qualification aux championnats du monde d'Hawaï (sauf Florent sur Challenge). Revue de détails.

Lire la suite...

The Team : « j'ai la conviction que notre modèle est porteur ! »

Dom Rudy Klagenfurt2016Après huit mois d'existence, The Team impose sa marque et se révèle être un projet très porteur pour des triathlètes en manque d'un supplément d'âme pour atteindre leurs meilleures performances. L'objectif, très ambitieux, de qualifier les six triathlètes pour les championnats du monde Ironman d'Hawaï ne sera pas complètement réalisé pour cette première année.

Mais, le plus important reste les performances exceptionnelles que les membres de l'équipe ont pu atteindre en tirant le meilleur d'eux-mêmes. La recette de The Team est simple : l'esprit d'entraide. Et, aujourd'hui, s'ouvre sur un élargissement avec l'intégration d'un septième membre, Florent Amicel. Voici le bilan que tire, après moins d'un an, le fondateur de l'équipe, Dominique Ancelin...

Lire la suite...

XLtri

Calculez votre vitesse !

Calculez votre vitesse
: :
0 km/h soit 0 min/km

S'inscrire à la newsletter